top of page
              Mon histoire s'est construite autour de la cuisine !

 Dans ma famille, toutes les femmes cuisinent, de mes arrière grand-mères à ma grand-mère en passant par ma mère, mes tantes...même mon frère cuisine! bref, chez nous, c'est dans les gènes! 
Aussi loin que je me souvienne, je faisais toute seule les crêpes à la maison et j'avais à peine 10 ans. L'ainée d'une grande fratrie et qui plus est très gourmande,  j'aidais déjà ma mère et ma grand-mère aux fourneaux, à la préparation des repas de famille ou de fête.

Dans la cuisine, il faisait toujours chaud, ça sentait toujours bon et les petits bruits que faisaient les casseroles sur le feu mijotant les sauces et les bouillons, plantaient alors le décor pour les plus gourmandes des conversations.
C'est ainsi que je compris que le bonheur se trouvait forcément dans l'assiette et je choisis alors de vivre ma vie en cultivant le plaisir de se retrouver autour de la table. 

 Ma carrière professionnelle s'est déroulée dans la Restauration, des bistros et restaurants de quartier de Paris aux Country club de prestige de Palm Springs Californie, au contact d'une clientèle célèbre et exigeante. Après avoir vécu 20 ans aux Etats Unis, je suis rentrée à Paris pour exercer mes fonctions à la direction de restaurants dont un étoilé, en collaboration et au service de deux grands chefs dont le très médiatique Yannick Alléno. 

Aujourd'hui, ma place est dans Ma cuisine pour vous faire partager des petits moments de bonheur, ceux qui se révèlent avec les yeux et les papilles, en vous préparant des petits plats inspirés par toute une carrière qui s'est jouée entre les tables et les fourneaux!

 Sur la commune de Saint Nom la Bretèche, je vous propose de vous livrer des petits plats mijotés, gourmands et équilibrés, prêts à déguster quand vous l'êtes, un peu comme si je vous les avais préparés pendant votre absence.
De plus, j'aime travailler avec des produits issus de fermes agricoles des Yvelines, la plupart de la Plaine de Versailles car il est important pour moi de privilégier les acteurs locaux qui travaillent dur chaque jour pour mettre en valeur notre riche et belle région.

Merci de votre confiance et bon appétit!

Pascale

PS : Pour celles et ceux qui se posent la question, le tablier bleu existe réellement.
Il a appartenu à ma grand-mère qui l'avait cousu main. Je le conserve en souvenir de tout ce qu'elle représentait pour moi et en hommage à l'héritage culinaire qu'elle m'a transmis.
IMG_3413 (1).jpg
bottom of page